Préparer son saut

C'est bientôt le grand saut ? Toutes les choses à savoir !

L’avantage d’être en contact direct avec moi, c’est que j’organise tout de A à Z avec vous pour votre saut !
Vous arrivez sur place et vous connaissez déjà la personne avec qui vous allez sauter ! Je vous briefe avant et sur place !
Mais voici déjà quelques informations utiles !

RENDEZ-VOUS & TEMPS SUR PLACE

– L’heure de rendez-vous qui vous sera donné sera l’heure à laquelle nous nous retrouverons à l’École de Parachutisme de Corbas.Ce n’est pas l’heure de votre saut.
– Le temps passé sur place pour le saut peut varier en fonction de plusieurs facteurs : la météo, le nombre de participants, le temps de préparation etc. Il faut prévoir au moins 2 heures à partir de votre heure de rendez-vous.
– Si les conditions météo ne sont pas très clémentes, cela peut durer plus longtemps ! Un conseil ne prévoyez rien d’immédiat après votre saut ! 😉

CERTIFICAT MÉDICAL

– Le certificat médical est OBLIGATOIRE et a présenté le jour du saut ! (document à faire remplir par votre médecin : vous pouvez le télécharger ici, et vous pouvez consulter la liste des contre-indications ici)
Pas de certificat, pas de saut ! Pensez-y bien !

VOTRE ÉQUIPEMENT

– Pour votre saut, il faut vous habiller avec des vêtements confortables, plutôt serrés et près du corps (pas de vêtements amples). Ensuite le type de vêtements dépend de la température au sol. Il faut savoir que l’on perd environ 20 à 25 degré entre le sol et les 4000 mètres, point de départ du saut !
     ♦ En dessous de 15°C : un pantalon et une veste à manches longues chaudes et serrée, vous pouvez aussi prévoir un cache-col, et des gants.
     ♦ Entre 15 et 25° : un pantalon et une petite veste à manches longues.
     ♦ Au delà de 25° : prévoir un short / pantacourt (ou pantalon si vous le souhaitez) et un teeshirt.
– Si vous avez les cheveux longs, il faut les attacher.
– Si vous portez des lunettes, vous pouvez sauter avec, vous aurez un masque par dessus vos lunettes (mais lentilles conseillées si vous pouvez).

AUTRES INFORMATIONS

– Il est interdit d’apporter sa propre caméra / téléphone lors du saut pour des raisons évidentes de sécurité.
– Il est strictement interdit de boire de l’alcool avant le saut ou de faire usage de stupéfiants.
– Il faut bien manger avant le saut (ne pas manger quelque chose d’inhabituelle), vous aurez besoin d’énergie.
– Chacun vit le saut différemment et il se peut que vous vous sentiez fatigué après votre saut, alors n’hésitez pas à vous faire conduire 🙂

DÉROULEMENT DU SAUT

Voir toutes les informations ici !