Déroulement du saut

L'avantage de sauter avec moi, c'est que je gère tout de A à Z !

– Il faut être présent à l’École de Parachutisme à l’heure de votre rendez-vous.
– Vous allez avoir une formation avec moi pour vous préparer au saut. Vous aurez toutes les explications nécessaires à la sécurité du saut, ce qu’il faut faire et ne pas faire, la position à tenir pendant la chute libre, à l’atterrissage etc…
– Je prépare le matériel et vous équipe pour le saut.
– Tout au long de la journée, il y a des créneaux avec les places attribuées à l’avance dans l’avion, vous pouvez être amené à attendre un peu votre créneau.
– Nous embarquons dans la camionnette qui nous amène sur la piste de décollage.
– L’avion atterri et vous monter à bord de l’avion avec moi (il faut bien écouter toutes les consignes de sécurité que je vous donnerais sur le moment et rester avec moi quoi qu’il arrive).
– Nous décollons à bord du Pilatus qui nous amène pendant 15 à 20 minutes jusqu’à 4 000 mètres d’altitude.
– Pendant l’ascension je vous accroche à moi et vous équipe avec les lunettes de protection (si besoin).
– À 4 000 mètres, l’avion ralenti, et la porte s’ouvre ! Vous vous retrouvez les pieds dans le vide, accroché à moi et je gère la sortie de l’avion. Si vous avez l’option vidéo, un parachutiste caméraman professionnel va sortir de l’avion juste avant nous pour vous filmer tout au long de l’expérience de chute libre !
– 50 secondes de chute libre à 200 km/h !
– à 1 500 mètres, j’ouvre le parachute !
– Pendant 6 à 8 minutes, c’est le moment d’admirer le paysage. Vous descendez à une vitesse de 30 km/h !
– Le sol se rapproche doucement, c’est le moment de l’atterrissage au milieu du grand cercle de zone sécurisé qui se trouve au bord de la piste de l’aérodrome.
– Et voilà, de retour sur le plancher des vaches, nous retournons jusqu’au hangar à bord de la camionnette pour vous déséquiper !
– Si vous avez pris l’option vidéo, vous pouvez voir les premières images de votre chute libre avec vos accompagnants dans une salle de projection vidéo dédiée à ça qui se trouve sur place !

Saut en Parachute Tandem à Lyon

Informations sur la Sécurité

La sécurité est la chose la plus importante dans la pratique du parachutisme. Cette activité est régie par les lois de l’aéronautique et sont intransigeantes. Le risque zero n’existe pas, mais sachez que depuis la création de l’activité saut en Tandem depuis les années 80, il n’y a eu aucun accident mortel de constaté. Le niveau d’exigence pour être moniteur en France est le plus élevé au monde ! Vous serez entre de bonnes mains avec moi, et + de 6000 sauts à mon actif !